Jean-Baptiste Mostini, votre menuisier à Toulouse

Jean-Baptiste Mostini, artisan menuisier à Toulouse a créé la menuiserie Mostini en 2011 et possède plus de 20ans d’expérience dans la menuiserie bois. Son savoir-faire et le professionnalisme de l’entreprise font de cette dernière une référence sur le secteur toulousain.
Demandez un devis

Un travail sur-mesure pour votre menuisier à Toulouse

La Menuiserie Mostini se tient est disponible au 06.20.94.86.40 pour répondre à votre besoin d’un menuisier à Toulouse. Nous sommes spécialisés dans l’aménagement intérieur et extérieur en bois de votre maison ou appartement et nous accompagnons également les professionnels ayant besoin de travaux de menuiserie sur-mesure. Le parcours de Jean-Baptiste comme compagnons du devoir pendant 10ans puis comme menuisier dans plusieurs entreprises très pointues lui a permis de maitriser son métier de menuisier afin que vous soyez totalement satisfait du rendu des travaux que nous effectuerons chez vous.
La Menuiserie Mostini vous garantit l’utilisation de bois de qualité et une pose dans le respect de la profession de menuisier.
Nous intervenons principalement sur Toulouse et en Haute-Garonne et nos tarifs de menuisier à Toulouse sont en adéquation avec le niveau des prestations que nous vous proposons. Bien entendu vous pouvez nous joindre par téléphone ou par mail si vous souhaitez un devis détaillé concernant votre projet de menuiserie et nous nous ferons un plaisir de vous donner tous les renseignements nécéssaires au bon déroulement de ce dernier.

 Quelle formation pour un menuisier à Toulouse afin de fournir un service de qualité ?

Nombreux sont les clients qui ont un jour essayé de faire eux-même ou avec un ami leurs travaux de menuiserie au lieu de faire appel à un artisan menuisier à Toulouse. Mais devenir artisan menuisier de s’improvise pas et nécessite de nombreuses années d’apprentissage avant de pouvoir fournir un travail d’une réelle qualité et de pouvoir palier aux éventuelles contraintes rencontrées sur un chantier.
La formation initiale pour devenir menuisier à Toulouse est un CAP menuisier qui peut être fait dans un lycée pro juste après la fin du collège. L’élève peut ensuite poursuivre avec un bac pro menuisier et même un BTS développement et réalisation bois s’il souhaite se spécialiser.
Jean-Baptiste a fait le choix d’effectuer ses études au sein des compagnons du devoir afin de recevoir un enseignement théorique le soir dispensé par des menuisiers en activité tout en travaillant la journée dans des menuiserie. Il a ainsi changé chaque année et parfois plusieurs fois par an d’entreprise, partout en France, afin d’acquérir divers savoirs-faire auprès de compagnons menuisier aguerris.
Le métier d’artisan menuisier fait appel à des connaissances sur le bois mais aussi à une capacité de réflexion et à une ingéniosité afin de trouver la bonne solution aux envies des clients. Il est également nécessaire d’être en bonne condition physique car c’est un métier qui amène à soulever des charges lourdes comme de grandes planches de bois et tout le matériel nécessaire à la réalisation d’un chantier. Bien entendu il peut être effectué autant par un homme que par une femme, bien que ces dernières soient encore trop rare dans le domaine de la menuiserie.
Bien entendu il faut également aimer la relation client car il est très important de bien cerner la demande du client afin de pouvoir y répondre entièrement. Et le relationnel ne s’arrête pas au client puisqu’un artisan menuisier à Toulouse sera également amené à travailler avec d’autres corps de métier comme des charpentiers, maçons…et des architectes.

Nous contacter :

La vocation, c’est le bonheur d’avoir comme métier sa passion. Stendhal

Quels chantiers pour un menuisier à Toulouse :

Les chantiers réalisés par un menuisier sont multiples. Bien entendu cela tourne toujours autour du travail du bois, qu’il s’agisse de fabrication, de réparation ou juste de pose. Certains menuisier ne travail qu’en atelier afin de fabriquer des pièces en bois sur-mesure. D’autres choisissent la rénovation afin de donner une seconde vie à vos éléments en bois. Et il existe également des menuisiers poseurs qui comme leur nom l’indique pose le parquet ou tout autre élément en bois dans votre bien.
Bien entendu le menuisier travaille souvent à lire des plans réalisés par des architectes ou des bureaux d’études ou il peut également dessiner lui-même ses plans en fonction des besoins qu’il a perçu chez ses clients.
Il choisi également avec le client les bons matériaux et cette étapes est très importante car c’est souvent l’essence du bois et les matériaux sélectionnés qui déterminerons l’aspect du chantier, son cout et la longévité des travaux réalisés.
Nous prenons cette étape réellement à coeur au sein de la Menuiserie Mostini car nous savons à quel point elle sera cruciale pour votre projet de menuiserie.
Un rôle très important également pour un artisan menuisier à Toulouse est d’assurer l’isolement et l’insonorisation ainsi que l’étanchéité d’une installation lorsqu’il s’agit par exemple de la pose de menuiseries ou de la réalisation d’une extension bois.
Et pour finir un menuisier doit savoir vous conseiller sur l’entretien de ses réalisations en bois en fonction du rendu que vous souhaitez obtenir (bois qui grise ou non…) et pour qu’elles vous accompagnent le plus longtemps possible