Vous avez un projet de Terrasse Bois près de Toulouse ?

Faîtes confiance à la Menuiserie Mostini, votre entreprise spécialisée dans la pose de terrasse en bois à Toulouse et ses environs, pour mener à bien ce projet et bénéficier de tous les conseils pour bien choisir l’emplacement, l’orientation, les matériaux et sa surface selon vos projets.

Comment sélectionner votre bois pour une terrasse

Votre terrasse vous permet de profiter d’une belle matinée en plein air avec du café, d’élever des herbes et d’ajouter des fleurs décoratives dans des conteneurs et de profiter d’un crépuscule doré avec un livre ou en compagnie d’amis. Savoir sélectionner le bois qui donne le ton à une terrasse peut vous aider à agir en tant qu’entrepreneur général pour un projet de terrasse ou à discuter de vos options avec votre cour à bois et votre équipe de menuiserie. La sélection du bois implique la question globale du type de bois à utiliser et la sélection plus ciblée de la sélection de lames de terrasse individuelles sans défauts.

Zones structurelles de votre terrasse bois

Les zones structurales du tablier – les poteaux, les poutres et les solives – nécessitent un bois solide. Les options abordables incluent le sapin de Douglas, la pruche de l’Ouest et le pin jaune, tous traités sous pression pour résister aux éléments. Si votre budget le permet, vous pouvez travailler avec du pin ou du séquoia injecté de silicone plus cher et extrêmement durable, environ quatre fois plus cher que le pin traité sous pression. Vérifiez la garantie de votre planche de terrasse, si elle est offerte. Le bois injecté de silicium peut avoir une garantie de 40 ans, par exemple.

Planches de terrasse

Choisissez un type de bois pour les planches de terrasse. Le sapin ou le pin traité sous pression, qui correspond aux éléments structurels, est abordable mais nécessite un entretien régulier afin de ne pas se détériorer et se fendre. Vous pouvez préférer une essence de bois plus jolie sur les planches de terrasse très visibles. Le cèdre rouge de l’Ouest ou le séquoia vieillit en une couleur grise, coûtant environ le double du prix du bois traité sous pression et moitié moins que le séquoia. Les feuillus tropicaux tels que l’ipé, également appelé bois de fer; cambara; balau rouge et meranti sont chers et extrêmement durables. Recherchez les bois certifiés par le Forest Stewardship Council, ce qui indique que des pratiques durables sont utilisées pour récolter le bois.

Inspections du bois de votre terrasse

Une fois votre bois sélectionné, le prochain défi est de trouver les meilleures planches pour mettre en valeur votre projet. Inspectez le bois après que le camion de la cour à bois l’ait livré en observant chaque planche. Recherchez les planches déformées, torsadées ou en forme de coupe; Conservez-les pour les supports de poteaux bloquants ou temporaires plutôt que pour les planches de terrasse proéminentes ou les éléments structurels visibles.

Grades de bois

Les tampons estampés de qualité de bois sur les planches ou les poteaux vous indiquent le niveau de qualité – bois dur contre sève – que vous pouvez attendre. Recherchez le bois marqué Select, une nuance avec quelques nœuds et autres imperfections, pour les planches de terrasse. Essayez la structure n ° 1 pour un bois clair qui fait bonne figure dans la structure de votre terrasse; Le n ° 2 est presque aussi solide et est plus couramment utilisé dans la charpente de terrasse. Pour le séquoia, recherchez les grades étiquetés “coeur” séquoia.