Vous avez un projet de Terrasse Bois près de Toulouse ?

Faîtes confiance à la Menuiserie Mostini, votre entreprise spécialisée dans la pose de terrasse en bois à Toulouse et ses environs, pour mener à bien ce projet et bénéficier de tous les conseils pour bien choisir l’emplacement, l’orientation, les matériaux et sa surface selon vos projets.

Comment démolir une terrasse en bois

Comment démonter complètement votre terrasse

Une terrasse bien entretenue peut être le point focal de votre arrière-cour. Mais si votre terrasse en bois semble un peu plus mauvaise à porter, il est peut-être temps de la démolir. Se débarrasser d’une terrasse usée ou cassée ouvre votre aménagement paysager à des possibilités infinies.

Vous vous sentez à la hauteur? Nous vous guiderons à travers le démontage de votre terrasse en bois avec l’aide de Matt Weber de Extreme How-To.

Comment faire une démonstration de votre terrasse, étape par étape

Étape 1. Sachez avec quoi vous travaillez

«La démolition d’un pont nécessite beaucoup de travail», explique Weber. “Le détachement des planches et de l’encadrement ne représente que la moitié de la bataille, et l’élimination de tous les déchets peut représenter un défi majeur.” Donc, avant de commencer le démontage, il est important de vous familiariser avec la façon dont votre terrasse est construite et comment beaucoup de débris dont vous aurez besoin pour vous débarrasser.

Rassemblez ensuite vos outils et votre équipement de sécurité. «Portez des gants et des lunettes lorsque vous démolissez un pont pour le protéger des éclats, des clous et des débris volants», explique Weber.

Outils et équipement de sécurité pour démolir un pont
Outils
Équipement de sécurité
  • Gants
  • Lunettes de protection
  • Chaussures à bout fermé

Une fois tous les équipements réunis, passons aux étapes de démolition.

Étape 2. Commencez par la balustrade

En travaillant d’une extrémité à l’autre de votre terrasse, retirez les vis – ou retirez les clous – qui maintiennent la main courante en place.

Une fois que vous détachez la main courante, commencez à retirer les balustres. Retirez les vis ou desserrez les balustres en les travaillant doucement d’avant en arrière.

Une fois le haut du rail et les balustres disparus, vous pouvez déconnecter le rail inférieur de la même manière.

Étape 3. Retirez les planches de terrasse

En commençant à une extrémité du pont, retirez les vis pour soulever chaque planche. S’ils sont cloués, utilisez plutôt une barre de levier. Cette étape peut être relativement longue et, selon la taille des planches, vous devrez peut-être utiliser une scie pour les couper en morceaux plus faciles à gérer.

Conseil de sécurité: «Le risque de chute pendant la démolition est probablement la plus grande préoccupation. Ce risque augmente une fois que la main courante du pont a été retirée, et augmente encore plus une fois que les planches de pont ont disparu et qu’il ne reste plus qu’à se tenir sur une série de poutrelles étroites 2x. Selon l’emplacement de votre terrasse, atténuez ces risques en effectuant le plus de travail possible depuis le sol. Lorsque vous devez travailler au sommet des solives de plancher exposées, utilisez des feuilles de contreplaqué comme plate-forme de travail de fortune. »

Étape 4. Séparez les planches

Une fois que vos planches de terrasse sont à l’écart, suivez un processus similaire pour vous débarrasser des marches et des contremarches pour les étapes. Utilisez une barre de levage pour soulever les marches, puis, après que toutes les marches ont disparu, coupez les contremarches et le limon en petits morceaux qui peuvent facilement être transportés jusqu’à la benne à ordures.

Conseil de pro: N’oubliez pas de nettoyer pendant que vous travaillez! Jetez des morceaux de la plate-forme dans votre conteneur loué pour éviter d’avoir une énorme pile à déplacer lorsque vous avez terminé la démolition.

Étape 5. Coupez le pont de votre maison

Si votre terrasse n’est pas attachée à votre maison, passez à l’étape suivante.

À partir d’une extrémité, utilisez une scie pour couper le cadre de la planche de registre fixée à votre maison. Lentement – et soigneusement – dirigez-vous de l’autre côté. Lorsque vous coupez, le poids de la terrasse commence naturellement à s’éloigner de la maison.

Une fois le cadre détaché, retirez le panneau du grand livre.

Étape 6. Démontez les solives de terrasse et les solives de rebord

Éloignez les solives de terrasse du cadre. Si les solives sont grandes et difficiles à retirer, les lâcher d’abord en utilisant un gros marteau.

Étape 7. Déterrez les poteaux de pont

Creusez la terre autour des poteaux de pont avec une pelle afin de les desserrer. À la base de chaque poteau, il devrait y avoir un support en béton utilisé pour la stabilisation. Brisez le béton à l’aide d’un marteau si les pièces sont grandes ou trop difficiles à déplacer. Une fois que chaque base est lâche, retirez-la soigneusement de son emplacement.

Conseil de pro: Si vous avez accès à une chargeuse compacte ou à un équipement similaire, vous pouvez l’utiliser pour retirer les bases en béton à la place.

Fin de la destruction de votre terrasse

Maintenant que les poutres de support sont sorties du sol et que le dernier morceau de bois a été jeté dans la benne, le retrait de votre terrasse est terminé. N’oubliez pas d’appeler pour récupérer votre benne à ordures.