Vous avez un projet de Terrasse Bois près de Toulouse ?

Faîtes confiance à la Menuiserie Mostini, votre entreprise spécialisée dans la pose de terrasse en bois à Toulouse et ses environs, pour mener à bien ce projet et bénéficier de tous les conseils pour bien choisir l’emplacement, l’orientation, les matériaux et sa surface selon vos projets.

Comment construire une terrasse simple avec un budget limité

Découvrez le projet d’Alexi qui a créé cette terrasse simple pour aider à faire de sa cour un endroit parfait pour les réceptions en plein air.

Alexi n’avait aucune compétence spécialisée pour construire un terrasse, mais elle est une bricoleuse intrépide, et elle a produit ce terrasse simple et robuste sans dépenser beaucoup d’argent.

Suivez son tutoriel étape par étape pour créer une terrasse de bricolage similaire pour votre jardin.

Superbe terrasse de bricolage construite avec un petit budget

Tout d’abord, cela est très possible à réaliser par vous-même! Je ne suis pas un menuisier ou un entrepreneur professionnel, mais ce projet est assez facile à faire. (Ne sous-estimez pas le temps nécessaire pour percer 768 vis!) Mais si vous êtes assez aventureux et avez quelques mains supplémentaires, construire votre propre terrasse est très possible!

Pourquoi construire votre propre terrasse? Pour moi, cela revenait à apprendre de nouvelles compétences et à économiser beaucoup d’argent! C’est tellement gratifiant de se tenir sur un terrasse que vous avez créé de vos propres mains. Les droits de vantardise sont sans précédent! Et surtout, vous pouvez économiser autant d’argent! Payer quelqu’un pour construire une terrasse de ma taille avec des matériaux typiques coûterait entre 6 000 $ et 8 000 $! Mon terrasse est arrivé à moins de 900 $, car je n’ai payé que du bois, du ciment et des vis. Wow, non?


Étape 1: Créez votre plan de terrasse!

Si vous voulez rendre votre terrasse de bas niveau aussi simple et peu coûteux que possible, suivez ce que j’ai fait! Ce qui consiste à utiliser 2 x 6 poutres traitées à la pression espacées de 24 pouces. Le support de ces solives fourni par des piliers en béton doit être placé au moins tous les 8 pieds.


Étape 2: placez les semelles de pont

Je voulais que le mien soit aussi bas que possible au sol (principalement parce que je ne voulais pas d’escaliers), j’ai donc creusé plusieurs piliers du pont en ciment le plus proche de ma maison, et les piliers loin de ma maison n’avaient pas besoin d’être creusés du tout. Vous devriez faire un pilier de pont à la fois et mesurer constamment les distances parfaites, niveler chaque pilier de pont les uns par rapport aux autres et être aussi méticuleux que possible pour que tout soit de niveau!

Conseils

  • Placez du gravier au bas de chaque semelle pour minimiser le glissement.
  • Utilisez un long niveau au-dessus de vos poutres de solives pour vous assurer que votre terrasse est parfaitement plate.
  • De plus, ne ré-enterrez pas ces piliers de pont avant de les avoir tous déposés dans votre jardin, au cas où vous en auriez besoin d’en changer quelques-uns.
  • Vous ne voulez PAS que votre bois touche le sol, alors assurez-vous que les fentes en bois ne sont pas trop basses dans le sol pour que cela se produise!

Étape 3: Coupez et posez vos solives
Pour ce faire, mesurez et coupez chaque solive une à la fois, au cas où il y aurait de légères différences entre les distances de vos piliers en ciment.

Si votre terrasse est grande comme la mienne, vous devrez probablement réunir deux joints sur une seule jetée pour atteindre toute la longueur de votre terrasse. Je dois mentionner que la mitre Ryobi que j’ai utilisée était incroyable pour ces grandes solives. Il coupe tout en douceur et a même une ligne laser qui semble vous faciliter la tâche. J’adore ça vu tellement!


Étape 4: enterrer à nouveau ces piles de pont

Vous devez également pulvériser de l’herbe et du désherbant ou poser un tissu barrière contre les mauvaises herbes sous toute la surface de votre futur pont. Vous ne voulez pas que de mauvaises herbes envahissantes pénètrent dans votre terrasse quand tout sera terminé!


Étape 5: Préparez le bois de votre terrasse

Pour moi, j’ai décidé d’utiliser du bois de Douglas taxifolié 2 x 4 (bois de charpente simple), car il est peu coûteux, mais toujours extrêmement solide.

Si vous pouvez mettre la main sur une raboteuse en bois, utilisez-la! Il s’assurera que tout votre bois est de la même hauteur et donnera également à ces 2 x 4 rugueux une belle finition lisse. N’oubliez pas que vous n’avez qu’à raboter un côté (le côté qui sera vu)!


Étape 6: Imperméabilisez le bas de vos planches de terrasse

Comme ce bois n’est pas un bois de terrasse typique, vous avez besoin de cette étape supplémentaire pour empêcher le bois de pourrir et de se décomposer plus tôt.

Notez que le sapin de Douglas peut ne pas être idéal pour d’autres climats, mais les climats secs (j’habite en Utah) devraient être parfaits si vous imperméabilisez d’abord le bas du bois. Vous n’avez pas besoin d’imperméabiliser le dessus, car nous allons tacher / sceller ce côté! J’ai utilisé le Water Seal de Thompson et un rouleau à peinture; assurez-vous simplement de suivre les instructions sur le récipient!


Étape 7: Posez vos planches de terrasse

Cette partie n’est pas sorcière, prend juste un peu de temps. Certaines planches sont un peu déformées et peuvent nécessiter que deux personnes la maintiennent en place lorsque vous obtenez les premières vis de terrasse extérieures dans chaque planche. Utilisez des entretoises de tuile de ¼ po entre vos planches et ajoutez deux vis par solive. J’ai utilisé les tournevis à chocs Ryobi car ce bois est dur et vous avez besoin de quelque chose de solide pour mettre les vis!

Vous devrez peut-être également utiliser une scie sauteuse comme cette scie sauteuse Ryobi pour couper autour des tuyaux de drainage, ou une clôture sur le bord de votre terrasse comme je l’ai fait.

Astuce: créez vous-même un modèle simple à partir d’un matériau transparent pour savoir exactement où placer vos vis, puis elles s’aligneront parfaitement.


Étape 8: ajouter des embouts

Cette partie est facile, il suffit d’ajouter 1 x 6 de bois aux extrémités de votre terrasse pour lui donner un aspect fini.

J’ai utilisé du pin parce que je ne trouvais pas de sapin de Douglas de cette taille.


Étape 9: Préparation pour la coloration

Revenez à travers chaque vis et assurez-vous qu’elles affleurent au bois, ou même un peu en retrait. Si les vis dépassent, les gens peuvent trébucher ou accrocher leurs chaussures en marchant.

Ensuite, revenez sur chaque vis et donnez-lui un peu de ponçage pour fixer certains des éclats qui apparaîtront inévitablement, car nous travaillons avec un produit naturel.

Poncez également les bords des embouts que vous venez d’ajouter pour rendre ces coins un peu plus lisses.


Étape 10: Teignez / scellez votre terrasse

J’ai utilisé une tache / sceau imperméable sur le mien, et j’en suis déjà très content! Et, si vous me connaissez, j’aime tellement la couleur blanche, alors bien sûr j’ai taché mon terrasse blanc opaque!

J’ai fait trois couches minces pour obtenir cette couleur blanche et brillante.

Assurez-vous de laisser suffisamment de temps pour sécher entre les couches, et également quelques jours de séchage avant de placer quelque chose de lourd sur votre terrasse afin qu’elle ait le temps de sécher.

Astuce: utilisez une bordure de peinture pour ne pas avoir à coller du côté de votre maison (le ruban ne colle pas bien, de toute façon, car c’est une surface rugueuse!).


Étape 11: Décorez votre nouveau terrasse comme un fou!

C’est là que toute la magie opère, et tous les produits incroyables avec lesquels j’ai décoré de Home Depot ont vraiment fait que tout ce projet se réunisse. Pour plus de détails et des conseils pour créer un espace confortable et intime dans votre propre arrière-cour, voir mon nouveau terrasse révéler ici sur le Blog Home Depot.

J’ai utilisé ces lampes d’extérieur à ampoule Edison et ces lampes en rotin pour ajouter de la variété, de magnifiques plantes dans des pots en terre cuite. Le gril Weber en cuivre est magnifique et ajoute vraiment une couleur sophistiquée à l’espace, ainsi que ces lanternes blanches et cuivre assorties.

Et bien sûr, les deux plus grandes pièces de base de l’ensemble sont les superbes meubles de terrasse et le parapluie en surplomb. Le parapluie est extrêmement robuste et très fonctionnel. Il vous permet de changer l’angle, ce qui sera incroyable pour les longs après-midi d’été chauds. Et, je suis profondément impressionné par la qualité de la collection Hampton Bay Mill Valley. Il est renforcé d’acier, résistant aux intempéries, et il est en fait assez confortable aussi! Je le recommande fortement!

Cela en valait-il la peine?

Dans l’ensemble, créer mon propre terrasse a été une expérience incroyable. Celui que je suis si heureux d’avoir accompli, si rien d’autre pour le montant d’argent qu’il m’a sauvé! Et, je n’ai pas eu à couper les coins ronds – j’ai fini avec une superbe terrasse qui est maintenant prête à profiter de tout l’été, et cela n’a pris que quelques jours de travail!

Était-ce un peu effrayant d’acheter des centaines d’euros de bois pour un projet que je n’avais jamais tenté auparavant? Absolument.

Avais-je déjà utilisé une scie à onglet auparavant? Nan!

Ai-je vissé plus de vis en 48 heures que toute ma vie combinée? OUI!

Et cela valait chaque instant effrayant parce que maintenant j’ai le plus beau jeu, pour un prix incroyable, et j’ai aussi appris beaucoup de nouvelles compétences en cours de route.