Vous avez un projet de Terrasse Bois près de Toulouse ?

Faîtes confiance à la Menuiserie Mostini, votre entreprise spécialisée dans la pose de terrasse en bois à Toulouse et ses environs, pour mener à bien ce projet et bénéficier de tous les conseils pour bien choisir l’emplacement, l’orientation, les matériaux et sa surface selon vos projets.

Comment construire une terrasse simple

Construire une plate-forme simple

Un pont au sol, construit juste au-dessus du sol, ne nécessite pas de poteaux, de marches ou de garde-corps. Mais il a les mêmes éléments structurels que n’importe quel tablier: grand-livre, solives, poutres et piliers. La construction commence par la détermination des dimensions du matériau d’encadrement. Tom Silva utilise ces règles pour le pouce: pour solives de jante ou poutres fait de bois doublé 2x, la largeur nominale des planches (en pouces) doit correspondre à la portée (en pieds). Ainsi, une solive de jante s’étendant sur 10 pieds nécessite deux 2×10. le registre est fabriqué à partir d’une seule planche de la même largeur. Pour solives intérieures, Tom divise par deux la portée puis en ajoute deux: une poutrelle s’étendant sur 8 pieds garantit un 2×6. (Dans tous les cas, arrondissez les nombres impairs ou les fractions au nombre pair suivant.)

Fixer les semelles et les piles

Mettre en place des planches de pâte et des cordes de maçon et déterminer l’emplacement des semelles aux coins extérieurs du pont et à des intervalles de 8 pieds le long de la solive de jante avant. Marquez chaque emplacement, puis retirez temporairement les cordes du maçon.

À chaque emplacement de la semelle, creusez un trou suffisamment large pour maintenir la forme de la semelle et suffisamment profond pour s’étendre sous la ligne de gel.

Assemblez les semelles et les formes de pilier selon les instructions du fabricant, puis placez-en une dans chaque trou. Remplissez doucement.

Pour déterminer la hauteur de finition de chaque jetée, exécutez une ligne de niveau du haut du registre au tube de la jetée. À partir de cette ligne, mesurez jusqu’à 1/16 de pouce par pied de la distance entre la jetée et la maison, plus la hauteur de la solive et de la base du poteau. Marquez le formulaire à ce stade. Répétez l’opération pour chaque jetée. Coupez les tubes de quai à ces marques.

Vérifiez le positionnement des piles et ajustez si nécessaire. Remplissez de béton à l’aide d’une pelle pour éliminer les poches d’air (ci-dessus). Laissez le béton durcir pendant une semaine.

Installer les bases des poteaux et les solives de bordure latérale

Placez une base de poteau au sommet d’une jetée, en la positionnant de manière à ce qu’elle n’interfère pas avec les supports de solives et marquez son emplacement. Retirez la base du poteau et percez dans la jetée avec un marteau perforateur équipé d’un foret à maçonnerie. Repositionnez la base du poteau, insérez un boulon d’ancrage et serrez avec une clé à chocs. Répétez l’opération pour chaque jetée.

Couper le stock traité sous pression 2x pour les poutrelles et les poutres latérales doubles. Collez-les avec de l’adhésif de construction et clouez-les ensemble des deux côtés avec des clous 12d, espacés tous les 16 pouces en zigzag.

Insérez une solive de rebord latéral dans un support de solive à une extrémité du registre, équerrez le coin et placez l’ongle à travers le support dans le registre avec des clous 16d. Posez l’extrémité opposée de la solive sur une jetée d’angle. Répétez avec l’autre solive latérale, en retirant les cordes du maçon si nécessaire.

Couper la crosse 2x traitée sous pression pour la solive de jante avant du pont. Étalez les joints bout à bout en variant les longueurs des planches, en vous assurant que les joints tombent au milieu des ancrages de poteau.

Installer la solive de la jante avant, les poutres et les solives intérieures

Fixez les supports à double solive à bride dissimulée aux extrémités des 2xs intérieurs de la solive de jante avant. Ensuite, insérez les 2x internes dans les bases des poteaux.

Installez une solive de rebord latéral dans un cintre avant et équerrez le coin. Fixez la solive de jante avant 2x aux bases des poteaux avec des clous de suspension. Ensuite, enfoncez six clous 16d à travers la face de la solive de jante avant dans l’extrémité de la solive de jante latérale. Répétez avec l’autre solive de jante latérale.

Fixez les supports de poutrelles doubles montés sur la face pour les poutres tous les 8 pieds au centre le long de la solive de jante avant et du registre, au ras de leurs bords inférieurs.

Ajustez et clouez chaque poutre comme décrit ci-dessus.

Complétez la solive de jante avant doublée en collant et en clouant les 2x externes aux 2x intérieurs.

Installez 2 supports de solive le long des poutres, 16 pouces au centre. (Les solives, une fois insérées, doivent affleurer le bord supérieur du registre, des solives de rebord et des poutres.)

Fixez la garniture et la terrasse

Clouez les panneaux de finition de qualité peinture aussi larges que les solives de jante sur leurs faces extérieures avec deux clous de finition galvanisés à chaud ou inoxydable 8d espacés tous les 12 à 16 pouces. Écharpe toutes les articulations dans la course; joints d’onglet aux coins.

Mesurez la distance entre le mur et l’extérieur de la planche de garniture et ajoutez 1 pouce pour le surplomb. Coupez les planches de terrasse à cette longueur.

Pressez un cordon de scellant marin en polyuréthane sur le bord supérieur d’une solive de jante latérale. (Cet adhésif fixe en fait le platelage en place.) Posez une planche de terrasse droite dans l’adhésif de sorte que son bord long surplombe la planche de garniture de 1 pouce. Fixez chaque extrémité de la planche de terrasse avec un clou de finition 8d.

Tack 8d clous de finition dans les solives le long de la première planche pour maintenir un espacement constant. Pressez des touches d’adhésif sur le bord supérieur de chaque solive. Posez et clouez la planche de terrasse suivante comme avant. Continuez à coller et à clouer jusqu’à ce que le pont soit terminé. (Ajoutez plus de clous uniquement si une planche n’est pas droite ou plate.)

Remplacez le revêtement de la maison à ½ à 1 pouce du platelage.